La Nef lance sa plateforme de finance participative "Prêt de chez moi" - @ Brest
"La Nef lance sa plateforme de finance participative "Prêt de chez moi""
- - By Tibor Katelbach
- offre la possibilité à tout porteur de projet ayant un besoin inférieur à 15 000 euros de soumettre en ligne une demande de financement
- le projet est mis en ligne sur la plateforme Internet. Les internautes, souhaitant mettre leur argent au service d’une économie locale et responsable, peuvent ainsi choisir en ligne le ou les projets locaux qu’ils souhaitent soutenir en leur affectant directement leur épargne.
- A ce titre, Prêt de chez moi constitue un véritable réseau social, où chaque partie prenante - porteurs de projet, contributeurs-épargnants et sociétaires-bénévoles – peut partager, échanger et créer du lien autour de projets porteurs de sens.
- La Nef agit pour une économie locale et responsable
- La Nef
- Prêt de chez moi
- la seule plateforme de finance participative proposée par un organisme bancaire.
- Par ce dispositif, elle revient à l’essence de son projet : créer une communauté de personnes qui se réunit pour soutenir collectivement un projet économique et ainsi faire naître un lien direct entre épargnants et emprunteurs.
- Pour appuyer le déploiement de ce dispositif, la coopérative a également souhaité procéder à un maillage du territoire à travers la structuration d’un réseau de bénévoles locaux,
- De ce fait, un élargissement à l’ensemble du territoire national est envisagé au début de l’année 2015.
Posted from Diigo. The rest of Pixel Humain - democracie participative group favorite links are here.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire