30 mai 2013

Nos outils de communication

Il est temps de faire un point sur tous nos outils de communication et tout regrouper dans un article. Ça sera utile à tous et aussi à nous.

 

Un blog

On a tout d'abord ce blog, qui nous sert essentiellement à communiquer sur notre avancement et sur des articles de fond. Toute personne motivée peut prendre la plume pour l'alimenter : l'article sera cependant soumis au comité de censure très à cheval sur le vocabulaire employé. Pour suivre les mises à jour du blog, inscrivez vous à la newsletter en remplissant le formulaire ci-contre.

Un forum évolué : google groupe

Puis il y a le google groupe Pixel humain : c'est le lieu d'échange privilégié pour converser sur des sujets touchant à la mise en place des fonctionnalités du Pixel Humain. C'est ouvert à tous : venez apporter votre grain de sel à la création de ce projet démocratique.

Socialement connecté

Le groupe facebook, pour les socialement connectés permet de suivre les news du moment (des vidéos, des articles, des photos...), et de les commenter, de les partager...

Bookmarking

Pour ceux qui veulent suivre l'actualité de la démocratie participative et collective, des alternatives économiques et des nouvelles tendances du monde du libre (open source, open data, open democracy...), inscrivez vous à notre Diigo. Ce moteur de bookmarking social vous donnera accès à notre veille et à notre sélection d'articles sur le sujet. A vous de l'enrichir si vous débusquez une information qui serait passer à travers les mailles de nos filets.

Gestion de projet

Nous voulons construire un projet de réseau social démocratique qui prone la prise de décision collective. Donc quoi de plus normale que nous ayons choisi de faire participer le plus grand nombre à la réalisation de ce projet. Nous prônons la transparence (Trello : notre outil de gestion de gestion de projet, accessible en lecture) et parions sur la participation de tous. Tous nos outils sont ouverts et n'attendent que votre participation, vos commentaires, vos idées afin d'avancer plus vite et plus loin.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire